MIBEKO ETOKA EBELA EPESA GOÛT

  • Les jeunes
  • Tata Tata
  • Tatas
  • Papa Veto na Nkamba
  • Bienvenue à L'EJCSK-MUNICH

    BAYERN DE MUNICH

    UNE REGION ET UNE TRADITION

    Une Société se définie par sa tradition qui n´est qu´une transmission à travers des siècles des coutumes, des opinions ou usages (religieux ou politique) par la parole ou l´exemple. Au mieux, elle est aussi la manière de penser, de faire ou d´agir qui est un héritage du passé transmis des générations en générations.

     Le Temple à Nkamba  Mama Mama


    C´est ainsi qu´on parle de la tradition juive, cartésienne, Bayerische, Preuß etc.…

    Nous aborderons ici la " Bayerischer Tradition " (Tradition Bavaroise) car elle attire mieux notre attention.

    La Bayern de Munich (Bayern München) est une région du sud de l´Allemagne qui partage sa frontière avec l´Autriche, la Suisse et la Tchécoslovaquie. Elle est une région à 80 % catholique dont la capitale est München (Munich) où est organisé chaque année la célèbre tradition régionale appelée " Oktober Fest " (Fête de la Bière) devenue un grand Forum international des Buveurs. Oktober Fest est devenu dès lors une foire internationale de la tradition (culturelle, culinaires, technique, populaire…) bavaroise. Ceci fait la fierté de toute une nation (allemande).

    Avant et après la deuxième guerre mondiale, cette région était vouée à l´agriculture comme activités principales. Elle est devenu vers les années soixante dix un véritable centre Higt Tech où s´empoignent tous les géants du monde.

    Elle a une particularité sur la production et montage automobile avec ses propres marques

    BMW (Bayerische Motor Wagen) et AUDI repartis entre Munich et la ville de Ingolstadt.

    Compte tenu de sa longue liste en réalisation, cette région est devenue le poumon économique de l´Allemagne. Elle est dirigée par un parti politique régional (bavarois) appelé CSU (Christlich Social Union : Union Sociale Chrétienne) avec comme capitale Munich dirigée par un gouverneur de ville membre de SPD (Parti Socialiste Allemand).

    Depuis 1980, il y a des efforts considérables qui sont réalisés dans cette région pour une société multiculturelle dont on trouve actuellement des fortes communautés Turques, yougoslaves, Asiatiques et colorée par une fourchette de la minorité visible.

    De cette dernière catégorie communautaire, est née une communauté Kimbanguiste qui se bat de toute sa sueur depuis 2007 pour que soit implanté dans cette région une Paroisse et/ou Section de l´Eglise de Jésus-Christ sur Terre par son envoyé Spécial Simon Kimbangu. Appelée EGLISE KIMBANGUISTE.

    Beni soit celui qui vient au nom de papa Simon Kimbangu Kiangani.

    Papa Llupangu. Ejcsk-Bayern-Munich

    =====================================================================

    DELEGATION DE BAYERN-MUNICH A NKAMBA/NOUVELLE JERUSALEM
    SEPTEMBRE 2008

    La Communauté Kimbanguiste de Munich se réjouit de l´apport et surtout de la participation de ses membres et fidèles aux travaux de nkamba/nouvelle jerusalem où elle a été représentée valablement.

    nous avons cité : Papa veto wa veto, papa simon banzadio et surtout papa mpuetu prospère qui a réalisé ici un travail remarquable de filmage de tous les services de la ville sainte pour que nous puissions nous rendre compte de son expertise. Nous publions ici quelques photos pour illustrer nos propos.


    =====================================================================

    L´ ETE 2008 A NKAMBA
    NOUVELLE JERUSALEM

    La Tradition chrétienne nous apprends que les peuples montaient à l´ancienne Jérusalem pour glorifier l´éternel Dieu et lui demander le réconfort tant Moral, physique et spirituel. Ces peuples observaient rigoureusement la loi comme il est écrit dans le livre des actes des Apôtres 2 :5.

    Cette Pratique est respectée scrupuleusement de nos jours avec la montée des peuples à Nkamba/Nouvelle Jérusalem ( jean 7 :8, 10, 14 ; Luc 19 :28 ; Actes 15 :2, 21-12,15….).

    C´est ainsi que les Kimbanguistes montent à Nkamba/Nouvelle Jérusalem pour Prier, Travailler, Apporter leurs offrandes et chercher la guérison.

    Dans cette optique, nous avons connu en Allemagne un été de tout le record, car du nord au sud les chrétiens et fidèles Kimbanguistes se sont mobilisés pour le pèlerinage à Nkamba/Nouvelle Jérusalem en passant par le centre d´accueil Kimbanguiste de Kinshasa où plusieurs ont réservé leurs chambres de vacances.

    Comparativement à l´ancienne Jérusalem où on pouvait trouver :
    - L´Arche de l´alliance
    - Le Temple
    - La Maison des Rois
    - La Résidence du Roi Salomon
    - La Piscine sacrée
    On trouve également à Nkamba/Nouvelle Jérusalem :
    - Le Mausolée (Kilongo)
    - Le Temple (Nzo a Nzambi)
    - La Maison des Rois (Nzo a Mintinu)
    - La Résidence du chef spirituel
    - La Piscine sacrée (Nto a moyo ou SIMA)

    Nkamba/Nouvelle Jérusalem amène l´homme à discerner qu´elle n´a pas été établie par la volonté des hommes mais plutôt de Dieu lui-même, comme étant un lieu d´alliance entre Dieu et les hommes (Essaie 2 :2-3 ; Ps 68 16 ;Ps 48 :1-3…).

    Ainsi donc, construisons de toutes nos forces la cité sainte de Nkamba/Nouvelle Jérusalem car c´est elle qui recevra et abritera des peuples et des nations inconnus.

    Que la tradition vive à jamais.


    Texte : Papa Lungala ejsck-Bayern/Munich

    Le mystère de la réincarnation

    Kimbanguisme · Bayern · ejcsk-Bayern@hotmail.de
    Tel: 0049 89 350 999 59 ·

    IMPRESSUM